Citations 10070 Citations françaises et étrangères ...    
 
 
Citations > homme <<   57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65   >>  

Pour une femme le premier baiser est la fin du commencement. Pour un homme, c'est le commencement de la fin.
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
Il arrive quelquefois qu'une femme cache à un homme toute la passion qu'elle sent pour lui, pendant que de son côté il feint pour elle toute celle qu'il ne sent pas.
Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le cœur de l'homme qui leur sert de battant. Si le cœur n'y est pas, les jours sont tristes.
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
Quel homme est sans erreur ? Et quel roi sans faiblesse ?
On reconnaît un oiseau en écoutant son chant, on reconnaît un homme en écoutant ce qu'il dit.
Il était une fois un homme fidèle, c'est une belle histoire. Il était une fois une femme fidèle, c'est un conte de fées.
Avec le monde a commencé une guerre qui doit finir avec le monde, et pas avant : celle de l'homme contre la nature, de l'esprit contre la matière, de la liberté contre la fatalité.
Je définirais un professeur un homme qui pense mieux devant les autres, avec les autres et pour les autres, que seul et pour lui seul.
<<   57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65   >>